mardi 20 août 2019
Accueil / Près de chez vous / Nord-Pas de Calais / Maubeuge: succès français pour la 20ème édition !
robert
Olivier Robert sur les ailes d'Eros à Maubeuuge (photo: PSV J. Morel)

Maubeuge: succès français pour la 20ème édition !

Le  Jumping international de Maubeuge s’est terminé lundi 1er mai sous un ciel plus clément avec deux très belles victoires françaises. Ce fut d’abord celle de Jérôme Hurel dans le petit grand prix puis celle d’Olivier Robert, couronné lors du très attendu Grand Prix Groupe Lorban – Ville de Maubeuge. De quoi ravir le public nordiste venu en nombre pour célébrer cette 20ème édition !

And the Best Driver is…

Premier rendez-vous ce matin, le Prix Best Drive (CSI3*, 1,35m), couru au barème C, a été remporté par le jeune français Edward Levy en selle sur Quina, une jument baie âgée de 15 ans avec laquelle il a récemment remporté une épreuve du CSI1* à St Lô (avril 2107).

Petit Grand Prix: victoire de Jérôme Hurel

Dans le petit Grand Prix Tromont (CSI3*, 1,45m), le cavalier francilien Jérôme Hurel, 5e par équipe aux championnats d’Europe 2015, a signé une très belle performance avec son étalon Ohm de Ponthual. Il a remporté l’épreuve en signant un double sans faute et le meilleur temps au barrage.

Olivier Robert, l’étoile du Nord !

Bouquet final de ces 4 jours de concours, le Grand Prix Groupe Lorban – Ville de Maubeuge a débuté à 15h devant des tribunes pleines et une tension à son comble. Jean-François Morand avait concocté un Grand Prix à la hauteur de sa dotation (la plus importante d’Europe à ce niveau). Les 50 couples engagés allaient devoir en découdre sur un parcours de 13 obstacles, dont un double sur bidets, un triple (vertical, vertical, oxer) et un mur, d’une hauteur de 1,55m (à l’exception de 2 verticaux à 1,60m). Le tout à franchir dans un temps imparti de 90 secondes pile. 14 concurrents sont parvenus à se qualifier pour le barrage disputé sur 7 obstacles, dont un double. Plus rapide des 6 sans faute au barrage, Olivier Robert et Eros se sont imposés brillamment dans ce 20e Grand Prix Groupe Lorban – Ville de Maubeuge. Une victoire largement partagée avec le public du concours ravi de célébrer la performance et la joie du plus Nordiste des Bordelais (Olivier Robert est né à Amiens).

Olivier Robert (FRA) : « C’est un tout nouveau cheval. Il appartient à l’écurie de la Martinière. Vraiment, sincèrement, je suis super heureux ! Ma jument de tête, Quenelle, est en pause depuis la finale Coupe du Monde à Omaha, et pendant ce temps Eros a été 2e du Grand Prix 3* de Cagnes-sur- Mer… Il est toujours là, il m’a remis du baume au cœur pour le printemps ! Ce Grand Prix de Maubeuge était bien sélectif, il y avait beaucoup d’argent à la clé donc il y avait aussi un très bon plateau de cavaliers. J’ai appris ma sélection pour le CSIO5* de La Baule, qui aura lieu dans 15 jours, juste en arrivant ici alors ça m’a rendu très heureux et de bonne humeur. »

Résultats complets: CLIQUEZ ICI.

D’après communiqué.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …