samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Omaha: Olivier Robert forfait !
quenelle
Quenelle du Py blessée, Olivier pourra-t-il continuer ? (photo: Gilles Alleaume)

Omaha: Olivier Robert forfait !

Coup de tonnerre sous le dôme du CenturyLink Center ! Quenelle du Py, la jument du français Olivier Robert, s’est blessée. Après un court temps d’hésitation, le staff et l’entourage du couple ont décidé de renoncer à poursuivre cette finale Coupe du monde.

Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du Monde, le cavalier aquitain passe par tous les états. Après l’euphorie de la qualification, puis le stress de la première épreuve, voici l’immense déception et l’angoisse de voir sa fidèle et dévouée Anglo-arabe atteinte physiquement. L’annonce a d’abord été faîte par la Fédération Française d’Equitation. Quenelle du Py, propriété de M. et Mme Buffandeau, serait « victime d’une contusion à un antérieur« , compromettant ses chances de participation à la suite de la compétition. « Des examens approfondis sur place sont en cours. La meilleure décision pour préserver l’intégrité physique de la jument sera prise en concertation avec le staff fédéral sur place et les propriétaires » a déclaré la FFE.

Quelques heures plus tard, examens en mains, la FFE et l’entourage ont choisi d’arrêter la jument. La mort dans l’âme, Olivier Robert, pour qui cette finale représentait l’aboutissement d’années de travail, s’est contenté de regarder la seconde étape des tribunes et de soutenir ses coéquipiers, eux aussi malchanceux (LIRE ICI).

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …