vendredi 26 avril 2024
Accueil / Saut d'obstacles / Pénélope Leprévost s’offre une very nice victoire

Pénélope Leprévost s’offre une very nice victoire

Oubliée la concurrence étrangère… les français ont dominé cette épreuve qualificative pour le Grand Prix aux couleurs de Generali. Et un, et deux, et trois Bleus sur le podium, de quoi débuter parfaitement cette édition 2016 du Jumping International de Bordeaux. Si Bosty « la fusée » a donné le premier coup de semonce, la normande Pénélope Leprévost a déroulé un parcours parfait avec la protégée du Haras de Clarbec, Nice Stephanie. Kevin Staut s’intercale à la 2e place.

Les spectateurs girondins ont vécu une belle soirée vendredi grâce à un trio tricolore gonflé à bloc. Le parcours sans faute d’Edwina Tops-Alexander (AUS), première à trouver la solution avec Clinton, fut vite oublié (l’australienne termine 13e et première non classée). Mais avouons-le, quand Roger-Yves Bost est entré en piste, tout le monde a retenu sa respiration. 3e d’une épreuve au CSI4* le week-end dernier, Pegase du Mûrier s’est plu sur la piste bordelaise. S’il n’est pas le plus souple, il est le plus puissant et respectueux sur ce genre d’épreuve. Associé à la fougue de son cavalier, le fils d’Adelfos mit 13 secondes au leader d’alors… !!!

Olivier Robert, invité de dernière minute suite au forfait de Jérôme Hurel, s’en sort bien (11e), tout comme Daniel Deusser avec une nouvelle recrue des Ecuries Stephex. Entra alors en piste Pénélope Leprévost, montant Nice Stephanie. Malchanceuses au CSIW de Zurich (SU) le week-end dernier, elles ont montré une entente parfaite, celle qui garantit toujours un résultat. Ce soir, la victoire était pour elles, limpide, fluide, presque facile…si l’on omet un gros sursis sur le dernier obstacle, un vertical qui coûta cher à de nombreux concurrents dont Simon Delestre. Le sourire aux lèvres, Pénélope a savouré un succès mérité avec ses propriétaires. Pour ajouter à sa joie, Kevin Staut se glissa sur le podium quelques minutes plus tard avec Elky vh Indihof HDC.

Classement complet : CLIQUEZ ICI

Suite des épreuves demain 14h avec le Prix Foire Internationale de Bordeaux.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …