jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Abdelkebir Ouaddar : une victoire devant mon public et pour le Roi
ouaddar
© RB Presse

Abdelkebir Ouaddar : une victoire devant mon public et pour le Roi

Le Marocain Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker forment un couple fétiche du public français : ses victoires ne le laissent jamais indifférent et « Kebir » de son côté savoure particulièrement chacun de ses succès en terre française comme celle décrochée vendredi soir dans le Prix Generali French Tour où il règle au chronomètre la rapide Américaine Lauren Hough avec Royalty Des Isles qui avaient pourtant remporté une épreuve similaire au pied de la Tour Eiffel, il y a quinze jours à Paris.

La jument « est naturellement rapide, avait souligné la cavalière. Elle a gagné énormément d’épreuves de ce genre, à 1,50,  grâce à sa vitesse ».  Oui, mais voilà, aujourd’hui, la jument française a trouvé plus fort qu’elle en l’étalon, français lui-aussi, Quickly de Kreisker :

« Une fois de plus, mon cheval m’a tout donné, rayonnait Kebir. Il y avait beaucoup de grands cavaliers dans cette épreuve et Quickly était complétement à mon écoute et répondait exactement à chacune de mes sollicitations. C’est une victoire que je dédie à mon Roi. Sans lui, je ne serai pas ici aujourd’hui sur ce concours extraordinaire parmi ces champions ; sans lui, je ne serais pas ce que je suis aussi. Sans lui, mais sans ce public français qui est mon deuxième public après le marocain. Chaque fois que je rentre en piste en France, je me sens porté, je sens qu’il se passe quelque chose entre ce public, mon cheval et moi et cela m’aide dans ces victoires. Toute victoire est bonne à prendre et je suis allé chercher celle-ci même si on peut penser que cela est un risque de courir une épreuve à fond la veille du Grand prix. Mais Quickly de Kreisker est un cheval fort dans sa tête et cela ne le perturbe pas. Alors, oui, demain, je vais encore essayer de gagner. Inch’Allah !»

Communiqué RB Presse

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …