vendredi 22 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Championnat d’Europe Jeunes: les tricolores biens placés

Championnat d’Europe Jeunes: les tricolores biens placés

Les tricolores en tête chez les Children

Les cavalières ont débuté en fanfare la compétition comme de véritable locomotive. Dés mardi les plus jeunes de la compétition ont frappé fort. En effet deux « vestes bleues » arrivent à l’avant-poste, Elisa Mellec et Renarde Rumel prenant même la tête du classement provisoire. Derrière elle, Axelle Borel et Roseau du Marais sont troisièmes. Mathis Burnouf étant lui aussi sans faute il permet au clan tricolore de virer en tête avec l’Italie et L’Angleterre. Jeanne Sardran termine sans-faute pour le classement individuel, tandis que Laura Klein finit à cinq points. Ce jeudi les children joueront le titre par équipes avant les finales individuelles samedi.

Camille Conde Ferreira, meilleur junior

En réalisant le sans-faute sur Pirole de La Charte, Camille Conde Ferreira a pris la neuvième place de la première manche du Championnat Juniors. Elle devance Laure Schillewaert dix-huitième (quatre pts) et Damien De Chambord vingt-sixième (quatre pts). La victoire revient à la Suissesse Emilie Paillot en selle sur Caja. Deuxième en embuscade la Belge Zoe Conter termine à cinq-dixième tandis que l’Anglaise Milie Allen est à plus de trois secondes. Douze couples sur cinquante quatre sont sortis de piste sans-faute.

Edward Levy dixième 

Au terme d’une épreuve de vitesse à 1,45m la meilleure performance tricolore revient à Edward Levy en selle sur Starlette de la Roque. Sans faute aussi Tanguy Dobremez prend la vingt-et-unième place tandis que Titouan Schumacher avec un temps très rapide mais quatre points de pénalités est vingt-deuxième. Adeline Hecart et ses 8 points est troisième, Joanna Parkinson et Golden Magic C sont sans faute mais termine cinquante-deuxième.

Damien Kilani

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …