samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Mathilde Montginoux et Timothée Bost sacrés chez les cavalières et les Pro3
montginoux
© FFE / PSV

Mathilde Montginoux et Timothée Bost sacrés chez les cavalières et les Pro3

Mathilde Montginoux et Tomtom Floreval remportent le Championnat de France des Cavalières. Dans le Championnat de France Pro 3, c’est Timothée Bost et Pacha de Preuilly qui s’imposent.

Championnat de France des Cavalières

Quinzièmes après la chasse, Mathilde Montginoux et Tomtom Floreval, propriété de Scea Ecurie Livio, remontent à la quatrième place après un parcours sans pénalité dans la deuxième épreuve hier. Aujourd’hui, elle n’a pas tremblé en signant l’un des quatre doubles sans-faute de la finale. La jeune femme installée en Pays de la Loire avec son compagnon, Maxime Livio, s’offre l’or avec un score définitif de 3,90 points.

Derrière, la championne de France Cadet 2016, Léonore Laville avec Tanagra de la Roche, propriété de Jannick Laville, tire, elle aussi, son épingle du jeu. Huitièmes avant la finale, leur double sans-faute leur permet de monter sur la deuxième marche du podium. La vice-championne de France 2016, la Junior Laura Klein, obtient cette année la médaille de bronze toujours avec Pépita de Charmois, propriété de Catherine Bastian. Le couple boucle deux parcours parfaits et remonte 14 places.

Les fautes ont coûté cher dans cette finale. Jeanne Sadran et Alice Tréhoust en ont fait l’amère expérience. Avec une faute sur chacun de ses parcours, Jeanne Sadran avec Une Pêche, propriété de Sarl Chev’El, en tête samedi soir, termine à la 6e place. Alice Tréhoust accompagnée de Quiria d’Orion, propriété d’Earl Ecurie du Zénith, sans-faute sur la première manche, commet la faute de trop et finit au pied du podium avec 5,96 points.

Mathilde Montginoux, championne de France des Cavalières : « Mon cheval a beaucoup de force et de respect. Après une petite baisse de forme il revient bien. II a enchaîné les sans-faute sur ce championnat. »

Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI

Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI

Championnat de France Pro 3

Pour les finalistes du Championnat de France Pro 3 il a fallu avoir des nerfs d’acier. La moindre faute annihilant les chances de podium. A ce jeu, Timothée Bost a été le meilleur. Deuxième avant la finale, il réalise un double sans-faute avec Pacha de Preuilly, propriété de Sarl Ecurie Bost. Son fils de Diamant de Sémilly n’a pas fait tomber une barre du concours et lui offre le titre.

Leader provisoire avant la finale, Justine Gratpanche et Talitha Pondi, propriété de Sophie Gratpanche, font tomber une barre, laissant s’envoler le podium.

Finalement ce sont les couples les plus réguliers qui se détachent. C’est le cas de Joël Charton avec Vénus des Rondets, propriété de Scea Haras de Castellane et Gabin Ramel Jacob en compagnie de Strass de Villers, propriété de son cavalier. Ces deux couples en signant deux parcours parfaits, s’emparent respectivement des médailles d’argent et de bronze.

Timothée Bost, Champion de France Pro 3 : « Je monte Pacha de Preuilly depuis 1,5 an, il n’a pas fait tomber une barre de tout le championnat. Je suis content de gagner cette année. »

Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI

Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …