samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Otto Becker confirmé à la tête de la Mannschaft
Otto Becker reste à la tête de l'équipe allemande (© Gilles Alleaume)
Otto Becker reste à la tête de l'équipe allemande (© Gilles Alleaume)

Otto Becker confirmé à la tête de la Mannschaft

Alors que la Belgique se cherche encore un leader, l’équipe allemande de saut d’obstacles poursuit sa collaboration avec l’ancien cavalier international Otto Becker. Il sera épaulé par trois autres entraîneurs.

Bien qu’il ne soit pas parvenu à battre les hollandais lors des Jeux Olympiques de Rio, Otto Becker, le discret entraîneur de la Mannschaft, a tout de même rapporté une médaille de bronze par équipe et la Finale de Coupe des Nations en septembre dernier à Barcelone, offrant à Ludger Beerbaum une sortie de l’équipe en grande pompe. A ce poste depuis 2009, Otto Becker est épaulé par un autre ancien cavalier, Heinrich-Hermann Engemann, en charge des moins de 25 ans. Ensemble, ils vont renforcer la détection des jeunes talents en s’intéressant de plus près aux nouvelles générations de cavaliers.

A leurs côtés, Peter Teeuwen voit ses responsabilités élargies. Outre l’équipe poney, il s’occupera désormais des juniors et jeunes cavaliers, en lieu et place de Markus Merschformann qui a annoncé vouloir reprendre sa carrière de cavalier. Peter Teeuwen gérera également les stages au siège de la fédération.

Enfin, Eberhard Seemann reste au poste d’entraîneur des children, des cavaliers militaires et des cavaliers résidents de Warendorf.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …